Bạn đang ở: Trang chủ Lịch sinh hoạt * Nguyễn Việt Hà, Đỗ Khiêm và Thuận giới thiệu sách tại Paris

* Nguyễn Việt Hà, Đỗ Khiêm và Thuận giới thiệu sách tại Paris

3 buổi giới thiệu sách mới xuất bản ở Pháp của 3 nhà văn Việt Nam
Thời gian 18/03/2013 00:00 đến
19/03/2013 00:00
Địa điểm Paris 7, 13, 3
Thêm sự kiện vào lịch vCal
iCal




Rencontre du Centre National du Livre (CNL)

LA LITTERATURE VIETNAMIENNE A L'HONNEUR AU CNL

le Lundi 18 Mars 2013 à 19h00
Centre national du livre
Hôtel d’Avejan
53 rue de Verneuil, Paris 7e

Contact : 01 49 54 68 65
Réservation par mail : rsvp@centrenationaldulivre.fr

Le CNL reçoit les auteurs NGUYỄN VIỆT HÀ pour son roman "Une opportunité pour Dieu" , ĐỖ KHIÊM pour "Khmers boléro" , et THUẬN pour "T. a disparu" (les 3 romans sont aux éditions Riveneuve).

Voir sur le site du CNL

-----------------------------------

2 autres rencontres avec les 3 auteurs :

Le Mardi 19 Mars 2013 à 12h30 - Auditorium de l'INALCO - 65 rue des Grands Moulins, Paris 13
Le Mardi 19 Mars 2013 à 18h00 - Librairie Le Phénix - 72 boulevard de Sébastopol, Paris 3


-----------------------------------

Nguyen Viet Ha, écrivain catholique, est considéré comme l’un des chefs de file de la nouvelle génération. Il domine la scène littéraire dès son premier roman paru en 1999, "Une opportunité pour Dieu". Aujourd’hui, son oeuvre compte une dizaine de romans, d’essais et recueils de nouvelles.

4ème de couverture :

De Hanoi à Saigon, en passant par l’Europe et l’Amérique, de jeunes vietnamiens sont confrontés à une impasse matérielle et morale. Désespérés, ils se réfugient dans l’exil, l’argent, l’alcool ou la mort. La foi, au coeur de la littérature officielle, en une double émancipation, sociale – par le marxisme-léninisme – et nationale – par la guerre –, a fait ici place à l’absence d’idéal dans la jeunesse de l’après-guerre. Vingt-cinq ans après la fin du combat contre les Américains, le Vietnam est aussi pauvre en héros qu’en événements. A travers leurs journaux intimes, quatre personnages principaux occupent tour à tour la scène du roman. S’ils font tout à coeur, en amour ou dans les affaires, c’est dans les mots qu’ils vivent avec le plus de passion.

-------------------------------------

Né au Vietnam, Dô Khiem vit entre Paris et La Californie. Poète, nouvelliste, romancier, scénariste, essayiste, il compte parmi les écrivains les plus novateurs de la littérature vietnamienne actuelle. "Khmer Boléro" est son premier roman écrit en français.

4ème de Couverture :

Anciens amants de Paris, Kim et Nam se retrouvent par hasard à Bangkok au moment du Songkran, la fête qui célèbre l’arrivée de la saison des pluies en cette région. Le couple tente de renouer mais la mousson se fait désirer. Ils décident de partir à sa rencontre, vers l’Est, qui est aussi la direction de leur pays d’origine, le Vietnam. En compagnie de Phailin, une jeune fille de la haute société Thaï, le road-trip à travers le nouveau Cambodge au gré des rencontres et au rythme des boléros asiatiques, bute enfin à Bavet, poste frontière orné de casinos improbables. Et la météo reste capricieuse.

-------------------------------------

Après des études à Moscou, Thuân s’est installée à Paris qu’elle quitte parfois pour Hanoi, New York, Berlin. Elle a reçu en 2008 le prix de l’Union des écrivains, la plus haute distinction de la littérature vietnamienne. Thuân est l’auteure de cinq romans parus au Vietnam, aux Etats-Unis, en Israël et en France. "Chinatown", paru en 2009 aux Editions du Seuil, a été publié avec le concours du Centre national du Livre." T. a disparu" est sorti en octobre 2012 chez Riveneuve.

4ème de couverture :

T., une jeune Vietnamienne de Paris, disparaît emportant avec elle son corps, mais aussi toutes ses traces, y compris ses photos et son nom. Dans la pensée de son mari – le narrateur du roman –, ses souvenirs ne tiennent jamais en plus de trois lignes, au point que le lecteur doute de son existence. Qui est T. ? L’enquête que mène le narrateur nous conduit dans la capitale à la rencontre des habitants de ses différents quartiers et sa banlieue, des immigrés dans les HLM de Clichy-sous-bois aux nouveaux riches de l’avenue Victor Hugo en passant par les Chinois du Treizième arrondissement. Roman à suspense, "T. a disparu" mêle ennui et divertissement, drame et dérision.


Các thao tác trên Tài liệu
được ắp xếp dưới:
Các số đặc biệt
Tin sinh hoạt
Exposition: Carrés de Soie 02/12/2014 - 30/01/2015 — Châtenay Malabry, Pháp
Exposition: Danièle TORU 07/12/2014 - 31/01/2015 — Rest. Foyer Mon Vietnam, Paris 5
Chuyến đi cuối cùng của chị Phụng chiếu ở Hà Nội 29/12/2014 - 03/01/2015 — Espace, Hà Nội
Các sự kiện sắp đến...
Kênh RSS
Diễn Đàn Forum  

Để bạn đọc tiện theo dõi các tin mới, Diễn Đàn Forum cung cấp danh mục tin RSS :

feeds.feedburner.com/diendanforum
Ủng hộ chúng tôi - Support Us