Accueil Hauts-de-France

«On le croyait à l’hôpital» : un homme retrouvé mort depuis deux ans dans son canapé

Un homme d’une soixantaine d’années a été découvert mort chez lui samedi dans la commune de Forceville, dans la Somme. La mort remonterait à deux ans.

Temps de lecture: 2 min

Terrible découverte, samedi 9 septembre, à Forceville, petit village de la Somme située entre Amiens et Arras. En voulant récupérer son chat qui était entré chez son voisin par une porte entrouverte, une femme l’a découvert à l’état de squelette, assis dans son canapé.

Selon Le Courrier Picard, cet homme, Pascal D., sexagénaire, serait mort depuis deux ans. Un huissier s’était présenté à son domicile en novembre 2021, aucun voisin ne l’avait vu ces derniers mois et beaucoup de courriers ont été retrouvés dans l’entrée. Sa voiture n’avait pas non plus bougé depuis des mois et le jardin était devenu une véritable friche.

« Je me disais qu’il allait peut-être revenir »

La rumeur disait que cet ancien professeur de maths à Albert et Saint-Quentin se trouvait dans un hôpital psychiatrique. Aujourd’hui, le doute est permis. « On ne s’y attendait pas, ça fait vraiment bizarre. Ma femme a eu un peu de mal à dormir, témoigne le mari de la dame qui a découvert le corps. J’avais pensé à lui il n’y a pas si longtemps en me disant qu’il allait peut-être revenir un de ces jours de l’hôpital. Mais y est-il vraiment allé un jour ? Je n’en sais rien. »

Célibataire et sans enfant, cet homme s’était marginalisé et vivait « sans électricité », selon ses voisins. Sa famille n’a pas souhaité en dire davantage, évoquant le respect de sa vie privée : « De son vivant, il ne l’aurait pas voulu. Ce serait ne pas respecter ce qu’il était et sa façon de voir les choses », rapporte un proche. La gendarmerie est intervenue après la découverte du corps pour des constatations.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles