Oops! Aucun résultat
Société

Paris accueille le premier festival mettant à l’honneur la culture vietnamienne

Du 9 au 10 juin, à Paris, se déroule le ICI VIETNAM FESTIVAL, l’occasion de partager et découvrir la culture vietnamienne à travers la capitale.

Le Vietnam débarque dans le 5e et le 11e arrondissements ce week-end pour un festival qui met en lumière sa culture. Au programme : musique, cinéma, photographie, littérature ou encore gastronomie. L’occasion parfaite d’interroger la place de l’origine dans la production artistique, expliquent les organisateurs :

« [L’origine] Est-elle prépondérante, inconsciente, timide, assumée ? » Des questions auxquelles les intervenants tenteront de répondre à travers les nombreuses tables rondes durant le week-end.

Vous pourrez par exemple retrouver la chanteuse Mai Lan pour un « Talk Musical » dès samedi au Théâtre de la Contrescarpe. Clique l’avait rencontrée pour un Clique By en janvier dernier :

Côté gastronomie, retrouvez trois cheffes d’origine vietnamienne qui sauront éveiller vos papilles. Au menu : bouchées fusion, un bar à chè, gâteaux de la mi-automne… Adeline Gobin du restaurant An di An di sera là pour une pause sucrée avec ses déserts traditionnels revisités qu’on vous recommande vivement.

« Prêts pour une balade culinaire entre la France et le Vietnam ? »


Le Foyer Vietnam, un des lieux où se déroulera le festival.
Photo : Claire-Lise Havet / Télérama

Les membres du collectif Song Viêt (Groupe francophone de l’Union générale des Vietnamiens de France) qui organisent l’événement, entendent ainsi partager leur double culture et leur engagement associatif en créant ces espaces d’échanges. Courts-métrages, exposition photo, performances artistiques, littérature, DJ Set… La liste est longue et le programme chargé pour ces deux jours qui vous feront  découvrir (ou redécouvrir) la culture vietnamienne.

Pour retrouver le programme et toutes les informations sur le festival, rendez-vous sur leur site web ici.

Image à la une : Mai Lan par Quentin Curtat

Précédent

LA VIDÉO DU JOUR : Les débuts chaotiques du groupe Sniper

Une conférence TED dans le camp de réfugiés de Kakuma au Kenya

Suivant