Bạn đang ở: Trang chủ / Lịch sinh hoạt / Gặp gỡ nghệ sĩ Nguyễn Phương Linh tại Paris

Gặp gỡ nghệ sĩ Nguyễn Phương Linh tại Paris

Phương Linh đại diện Nhà Sàn Studio, một nhóm nghệ sĩ trẻ tại Hà Nội.
Thời gian 07/02/2014
từ 19:00 đến 21:00
Địa điểm Paris 19
Thêm sự kiện vào lịch vCal
iCal




Rencontre avec NGUYEN PHUONG LINH
Figure émergente de la scène artistique vietnamienne
Commissaire de Nha San Studio - premier centre d’art contemporain indépendant du Vietnam

Féminité – Éphémère – Transformation

19h
Vendredi 7 Février 2014
Lieu : Woma, 15 bis rue Léon Giraud, 75019 Paris

Née en 1985 à Hanoi où elle travaille actuellement, Nguyen Phuong Linh est une des figures émergentes de la scène artistique du Vietnam. Si au début de sa carrière les thèmes de la sexualité et de la féminité étaient au centre de son oeuvre, Phương Linh s’intéresse actuellement à l’exploration de l’éphémère et de la transformation de la matière, au croisement du passé et du présent où l’histoire du Vietnam se projette dans la mémoire personnelle. Ses œuvres ont été exposées à la Fondation Khalid Shoman en Jordanie, au Fukuoka Art Museum au Japon, au Seoul Art Space en Corée du Sud, à la Kaman Art Foundation en Inde et au Luggage Store Gallery aux Etats-Unis,…

Son parcours artistique est étroitement lié au Nha San Studio, le premier centre d’art contemporain indépendant du Vietnam. Fille du fondateur, ayant grandi au sein d'une communauté de créateurs, artiste autodidacte, elle devient ensuite responsable et commissaire du centre. Malgré la pression du gouvernement qui a forcé la fermeture du Nha San Studio en 2010 et en fin 2013 du complexe Zone 9 où résidait le Nha San Collective; et en dehors du système commercial des galeries, Phuong Linh et ses amis artistes continuent à faire vivre le centre d'art en organisant des événements « guérilla » comme des plateformes mobiles d'art, des open-studios ou des performances engagées.

A l'occasion de sa venue en France pour le festival MADE IN ASIA focus  in Vietnam à Toulouse, Phương Linh viendra nous présenter son oeuvre mais aussi l’univers de Nha San Studio qui a récemment fêté ses 15 ans d’existence. Cette rencontre est l’occasion de connaître et comprendre le parcours d’une jeune artiste qui fait partie de la génération Doi Moi et également, des conditions de la pratique artistique contemporaine au Vietnam à travers l’histoire du centre d’art.

L’événement est co-organisé par UJVF, Woma et Nha San Collective

Các thao tác trên Tài liệu

được sắp xếp dưới:
Các số đặc biệt
Ủng hộ chúng tôi - Support Us
Kênh RSS
Giới thiệu Diễn Đàn Forum  

Để bạn đọc tiện theo dõi các tin mới, Diễn Đàn Forum cung cấp danh mục tin RSS :

www.diendan.org/DDF-cac-bai-moi/rss