Bạn đang ở: Trang chủ / Lịch sinh hoạt / * Kịch nhạc : "Cabaret jaune citron" của đoàn kịch Paris-Broadway-Saigon

* Kịch nhạc : "Cabaret jaune citron" của đoàn kịch Paris-Broadway-Saigon

Kịch bản và đạo diễn : Stéphane Lý Cường
Thời gian 29/06/2011 00:00 đến
03/07/2011 00:00
Địa điểm 29/06-03/07; Paris 20
Thêm sự kiện vào lịch vCal
iCal


Paris-Broadway-Saigon présente le spectacle musical

CABARET JAUNE CITRON

Livret et mise en scène de Stéphane Ly-Cuong
Paroles de Christine Khandjian et Stéphane Ly-Cuong
Musiques de Christine Khandjian et An Ton-That
Avec Clotilde Chevalier, Thibault Durand et Ayano Baba

au Vingtième Théâtre
7 rue des platriers - 75020 Paris - 01 43 66 01 13
du 29 juin au 3 juillet 2011 dans le cadre du Festival DIVA

Yvonne Nguyen est une jeune femme, française d’origine vietnamienne. Etant née et ayant grandi en France, elle essaie tant bien que mal de gérer sa double culture. Entre le regard des autres qui ne la trouvent pas assez asiatique et celui de sa famille qui la trouve trop française, comment trouver l’équilibre ?

Avec humour et impertinence, Yvonne raconte ses déboires quotidiens, tant sentimentaux que familiaux. Pour s’en échapper, elle regarde des comédies musicales et rêve de jouer un jour dans l’une d’elles. Mais ses aspirations artistiques ne sont pas en accord avec les ambitions de sa mère qui la souhaite chirurgienne ou pharmacienne. Cherchant sa place, Yvonne va finir par retourner sur la terre de ses origines pour un voyage initiatique qui la réconciliera avec elle-même.

Cabaret Jaune Citron est un spectacle musical explorant le thème de l’identité et de la double culture à travers l’histoire d’une jeune femme, piquante et impertinente, française d’origine vietnamienne.

Cabaret Jaune Citron revêt la forme d’un cabaret / revue dans l’esprit off-Broadway : le format est intimiste et dépouillé, l’humour et la satire côtoient l’émotion, la narration est éclatée mais suit néanmoins un axe dramatique fort pour le personnage principal.

Ni militant, ni prosélyte, Cabaret Jaune Citron évoque, certes, un groupe ethnique défini mais aborde une problématique universelle : celle de trouver sa place dans la société en se trouvant soi-même, tout en cherchant à réaliser ses rêves.

Cabaret Jaune Citron soulève, à travers un traitement dramatique et musical, des questions identitaires et culturelles liées à l’immigration et l’intégration. De façon humoristique et légère, le spectacle se jouera des clichés tout en proposant également un point de vue intime et émouvant.

Enfin, de façon générale, Cabaret Jaune Citron espère apporter un peu de fraîcheur en abordant un thème rarement exploité, et souhaite montrer sous un angle différent la diversité qui compose notre société actuelle, afin – pourquoi pas ? – de la comprendre un peu mieux.

Musicalement, Cabaret Jaune Citron mêlera des influences venues de la chanson française à des sonorités contemporaines et asiatiques prouvant que le métissage sera aussi dans l’écriture.
Afin de rester dans le ton, nous avons souhaité que les musiciens soient multi-instrumentistes et d’origine asiatique.

Si nous n’avons, délibérément, pas fait le choix d’instruments traditionnels, ces musiciens sauront aussi, de par leur héritage, apporter une couleur métissée et une unité aux différentes compositions.
Des textes à la musique, Cabaret Jaune Citron est un voyage, un périple, une aventure.

(texte de présentation sur le site www.parisbroadwaysaigon.com)

 

Các thao tác trên Tài liệu

được sắp xếp dưới:
Các số đặc biệt
Ủng hộ chúng tôi - Support Us
Kênh RSS
Giới thiệu Diễn Đàn Forum  

Để bạn đọc tiện theo dõi các tin mới, Diễn Đàn Forum cung cấp danh mục tin RSS :

www.diendan.org/DDF-cac-bai-moi/rss