Bạn đang ở: Trang chủ / Lịch sinh hoạt / * Hương Thanh hát nhạc Trịnh Công Sơn

* Hương Thanh hát nhạc Trịnh Công Sơn

cùng nhạc sĩ đàn xếp (accordéon) Bruno Maurice và nhạc sĩ đại hồ cầm (contrebasse) Jean Bardy
Thời gian 31/03/2011
từ 21:00 đến 23:00
Địa điểm 31/03; Paris 11
Thêm sự kiện vào lịch vCal
iCal





L’association de Huong Thanh et de Bruno Maurice peut paraître des plus inattendues. Cependant, quand on connaît le parcours de chacun de ces deux artistes internationaux, on peut comprendre aisément les raisons d’une telle rencontre :

Huong Thanh, chanteuse vietnamienne, multiplie les métissages musicaux : elle mêle ainsi les mélodies traditionnelles vietnamiennes au jazz de Nguyên Lê, Renaud Garcia Fons, Paolo Fresu, revisite les répertoires du Théâtre rénové, de la musique populaire auprès d’artistes aux sensibilités musicales diverses, fédérant autour de sa voix pure des musiciens d’Asie, d’Europe, d’Afrique, classiques ou traditionnels.

Bruno Maurice, accordéoniste français, compositeur et improvisateur, a forgé sa personnalité au fil des rencontres musicales et des voyages. Présent dans le répertoire classique et contemporain, dans le tango et le free jazz, en récital soliste ou dans son concerto « Cri de Lame », en duo avec le clarinettiste improvisateur Jacques Di Donato ou au sein du Trio Miyazaki, il donne avec son « bayan Appassionata » (type d’accordéon russe) les moindres frémissements de sa voix intérieure.
En reprenant les chansons populaires de Trinh Công Son (1939-2001), le duo Bruno Maurice et Huong thanh se réapproprie le répertoire poétique et engagé d’un compositeur et artiste des plus reconnus au Vietnam. En effet, les chansons pacifistes que Trinh Công Son compose en pleine guerre du Vietnam lui valent le surnom de "Bob Dylan vietnamien" en Occident.


Các thao tác trên Tài liệu

được sắp xếp dưới:
Các số đặc biệt
Ủng hộ chúng tôi - Support Us
Kênh RSS
Giới thiệu Diễn Đàn Forum  

Để bạn đọc tiện theo dõi các tin mới, Diễn Đàn Forum cung cấp danh mục tin RSS :

www.diendan.org/DDF-cac-bai-moi/rss